Devenir actionnaire
Publié le - 53 hits -

Conséquences du Covid-19 en outremer et sur les investissements locatifs

Corona, Coronavirus, Numérisation, Virus

Les DROM COM n’ont pas échappé à la crise sanitaire Covid-19 qui a davantage fragilisé l’économie. Les périodes successives de confinement ont aussi généré de lourdes répercussions sur les entreprises et sur le niveau de vie des ménages. Le PIB est en baisse, comme partout ailleurs dans le monde (avec un recul estimé à 5%, tandis que celui-ci est de -6% en France hexagonale).

 

Impact sur les entreprises et les ménages

Les retombées de la crise sont disparates sur les entreprises, en fonction de leur secteur d’activité. Toujours est-il que bon nombre d’entre elles ont subi de lourdes séquelles, reposant en grande partie sur le secteur touristique. Des aides sont versées pour leur redémarrage afin de maintenir l’économie en équilibre et éviter l’aggravation de la situation déjà précaire. Des mesures devraient alors être déployées dans le but de remettre rapidement les activités sur les rails.

En ce qui concerne les ménages, des allègements sociaux et fiscaux feraient aussi partie de ces mesures de redressement de leur pouvoir d’achat. Plusieurs leviers sont aussi considérés afin d’inciter davantage les ménages à consommer sans tarder.

 

Quid des investissements en outremer ?

Plusieurs investissements sont opérés en outremer dans le but de dynamiser l’économie qui était déjà peu performante bien avant la survenue de la crise mondiale. Ces investissements sont exécutés sur différents secteurs, dont celui de l’immobilier et des entreprises ultramarines. C’est le cas par exemple des dispositifs tels que la loi Pinel et le Girardin IS dans l’immobilier, ainsi que le Girardin industriel qui est adossé aux PME en développement.

Le secteur immobilier est plus ou moins écarté de tout danger, dans la mesure où les demandes locatives sont toujours au rendez-vous. Ce sont cependant les investissements Girardin industriel qui sont le plus à craindre, en particulier ceux s’appuyant sur les entreprises fragilisées.

C’est là tout le sens du choix d’un bon monteur Girardin, bien avant même de choisir d’investir par le biais de ce dispositif. Les meilleurs d’entre eux proposent de multiples garanties afin de sécuriser les placements : découvrez-les sur www. groupe-profina.com.

Laissez votre commentaire à propos de cet article