Devenir actionnaire
Publié le - 416 hits -

Défiscalisez en choisissant la SCPI pour votre épargne

Alléger sa facture fiscale, c’est maintenant possible. L’investissement de la majorité des particuliers dans le domaine des épargnes immobiliers a été motivée autant par un rendement au capital que fiscal. Apporter ses parts dans une société civile de placement immobilier prend tout son sens si on tient compte des risques qu’encourent les épargnants avec des investissements directs. Comment défiscaliser avec la SCPI ?

Raison d’être des SCPI

Une société civile de placement immobilier a pour rôle principal de collecter des fonds des particuliers qui investissent dans la société en vue d’obtenir des avantages. Ensuite, cette société va utiliser ces fons dans un but unique d’acquérir des immeubles donc généralement des locaux pour habitation mais aussi des locaux pour commerçant. Les possibles avantages dans le SCPI sont : la redistribution en capital des loyers tirés de la location d’immeuble racheter. Dans ce cas de figure, l’épargnant va bénéficier d’un avantage correspondant à sa part de participation de ce capital immobilier. Dans d’autres cas il est aussi très courant que les investisseurs/associés dans une SCPI bénéficient de grande décharge fiscale ou une sorte de défiscalisation.

Les faveurs fiscales dans les SCPI

Les avantages fiscaux des investisseurs en scpi sont regardés de la façon suivante. : Chaque épargnant détient une part dans la société, et cette part va être utilisée dans l’acquisition, la gestion et l’entretien de ces immeubles. Il arrive que ces actions de gestion et d’entretien ou de restauration de l’immeuble soit déductible car elles correspondent à ce qui est appelé déficit foncier. Ce dernier donne directement droit aux propriétaires de l’immeuble, donc aux épargnent/associés à une déduction d’impôt sur le revenu globale de la location. Ceci veut dire clairement qu’il n’y a point d’impôt à payer dans les cas figures cités ci-dessus. Sinon, la SCPI peut pareillement gagner une réduction sur les impôts sur les revenus répartis sur plusieurs années. Ce placement s’avère donc plus avantager par rapport à d’autre car les bénéfices sont réels et réalisés en peu de temps.

Laissez votre commentaire à propos de cet article