Devenir actionnaire
Publié le - 25 hits -

Le certificat de paye, c'est quoi ?

Le milieu professionnel est un lieu d’apprentissage où les connaissances acquises ne sont pas souvent valorisées. En effet, il est possible d’y trouver des inégalités telles que : bien qu’on est plus ancien que quelqu’un d’autre on demeure pourtant moins payer que ce dernier. Cependant, cette durée ou cette ancienneté permet de se retrouver avec des nouvelles expériences bien que n’étant pas prises en compte bien que les détenteurs de ces savoirs aient effectivement une expérience avérée qui peut être vérifié sur le terrain et dont il ne bénéficie pas forcément quand ils sont payés. Alors comment valider les connaissances acquises sur le terrain afin que cela soit pris en compte dans un bulletin de salaire ? S’il fallait poser la question autrement, on dira comment est qu’il possible qu’un bulletin de paie tienne compte de chacun de ces paramètres.

Crée en 2004, ce certificat paye a eu dès sa création un seul objectif, celui de valider les connaissances et savoir-faire des professionnels. C’est la réponse à deux demandes qui se sont faites spécifiquement pour rechercher des personnes exercés à la tache et chevronnées, prompts à acquérir une méthodologie permettant d’assimiler et d’interpréter les nouvelles législations sur le bulletin de paie mais également d’être l’interlocuteur ou le représentant des salariés et des organismes sociaux.

Un autre fait important à considérer

L’externalisation ou l « outsourcing » qui consiste à sous traiter la paie en contrôlant l’exactitude des paies sous traiter est important. Tout ceci pour la maîtrise de l’établissement et le contrôle des bulletins de paie. Maîtriser la législation en la matière en développant des options sur les compétences spécifiques est par ailleurs un autre fait important. En somme si on devait définir la paie, on le verra comme un cursus complet qui tient compte de plusieurs paramètres et devant figuré sur un certificat de paie.

Laissez votre commentaire à propos de cet article