Devenir actionnaire
Publié le - 85 hits -

Les dispositifs de défiscalisation à utiliser en Outre-Mer

Désormais appelés DROM-COM, un investissement en Outre-Mer autorise l’accès à des privilèges fiscaux supérieurs à celui de la France métropolitaine. Parmi les départements et territoires considérés, nous avons la Guyane, la Martinique et l’île de la Réunion. En assistant au développement économique de ces territoires, vous profitez d’importantes réductions sur votre imposition. La défiscalisation Outre-Mer 2019 va cependant au delà de la simple détention d’une résidence principale. Parmi les dispositifs disponibles, nous comptons sur: le Girardin industriel, le dispositif Pinel Outre-Mer, le FIP ou le déficit foncier.

Défiscalisation Outre-Mer : Une défiscalisation sur la résidence principale

Le Pinel Outre-Mer reste similaire à la loi Pinel classique. La version Outre-Mer autorise une réduction supérieure à celle effectuée dans la métropole. En effet, ce taux peut toucher jusqu’à 32 % tandis que celui de la métropole peut atteindre seulement 21%. En conséquence, la loi Pinel 2019 convient parfaitement aux individus versant 10.000 à 20.000 euros d’impôts annuellement. En outre, la défiscalisation Outre-Mer privilégie les logements destinés à être utilisés comme résidence principale. La diminution d’impôts est valide si la durée de location du bien est de 6,9 ou 12 ans.

Investir en Girardin Industriel

L’utilisation du Girardin Industriel reste un bon outil dans la récupération d’une partie de ses impôts. Le programme incite un investissement dans une petite entreprise en Outre-Mer. L’investissement aura effectivement comme objectif, le financement de la location du matériel industriel dont l’entrepreneur se servira durant ces cinq années d’exploitation.

Le seuil accordé à la loi Girardin reste établi à 30.600 euros. Cela peut également correspondre à 11% des revenus annuels de l’investissement effectué. En échange, l’investisseur profite d’une diminution d’impôts pouvant frôler les 130% de la somme investie au total. En d’autres mots, l’investissement peut se voir être remboursé entièrement tandis que la diminution d’impôts peut lui atteindre les 30%. Les experts du groupe Profina pourront très certainement vous assister dans ce calcul !

Laissez votre commentaire à propos de cet article