Devenir actionnaire
Publié le - 717 hits -

Limites de la domiciliation chez soi

En optant pour la domiciliation de votre entreprise à votre adresse personnelle, vous ne pourrez pas assurer la crédibilité de votre entreprise surtout sur le plan commercial. En effet, l’adresse de domiciliation vous servira à accueillir vos partenaires, vos fournisseurs et vos partenaires. C’est le premier critère à partir desquels ces derniers se forgeront une première impression. La domiciliation chez soi présente aussi d’autres inconvénients à ne pas négliger. En cas de changement de siège social, vous serez obligé de passer par démarches contraignantes.

Cette situation se présente souvent dans le cas où le représentant est locataire et que le contrat de bail ou règlement de copropriété présente des mentions qui limitent la domiciliation de votre activité. Dans ce cas, vous serez obligé de trouver un nouveau siège social à votre entreprise après cinq et vous devez en informer le Greffe du Tribunal de commerce au risque de radiation d’office. La domiciliation de votre entreprise au sein de votre domicile personnelle peut aussi représenter un frein pour votre développement. Cette solution ne vous offre pas la possibilité d’engager du personnel ni de recevoir des clients, des partenaires ou des fournisseurs. Vous ne pourrez donc pas vous structurer comme il le faut.

Les avantages de la domiciliation dans une entreprise de domiciliation

En fonction de votre secteur d’activité, le choix de l’adresse de domiciliation peut parfaitement contribuer à assurer la crédibilité de votre entreprise. Le choix d’une adresse prestigieuse dans un beau quartier peut donner une image de qualité à votre entreprise et constituer un avantage stratégique. En effet, une domiciliation à Paris 16 par exemple permettre de profiter de la réputation d’excellence du quartier.

L’option domiciliation commerciale est aussi un excellent moyen pour protéger la vie privée du représentant de l’entreprise auprès du Registre du Commerce et des Sociétés. Vous serez ainsi affranchi des visites malvenues à votre adresse personnelle. Vos clients, vos fournisseurs ainsi que les huissiers de justice qui pourraient être amenés à venir vous voir seront accueillis à l’adresse de l’entreprise où vous êtes domicilié, et cela, dans un endroit approprié et bien adapté.

Laissez votre commentaire à propos de cet article