Devenir actionnaire
Publié le - 858 hits -

Travailler à las terrenas

De nos jours, travailler à l’étranger attire de plus en plus de monde notamment pour la découverte et pour l’expérience mais aussi pour de nouvelles opportunités professionnelles. La nouvelle porte professionnelle en vogue c’est la ville de Las Terrenas. C’est une ville très touristique de la côte nord-est de la République Dominicaine. Avec l’essort que connait actuellement le secteur immobilier beaucoup se lancent dans les maison a vendre république dominicaine. Dans cet article nous allons vous donner un aperçu de Las Terrenas et de comment y avoir une activité professionnelle en tant qu’étranger.

Portrait de la ville

La ville de Las Terrenas est comprise dans la province de Samanà. A la différence de la majorité des régions de la République dominicaine, l’économie de cette région n’est pas axée sur l’agriculture. Avant le declin du marché de la noix de coco, elle était le premier producteur du pays. Cependant, le tourisme a pris les devant par rapport à l’agriculture, la pêche, l’exploitation minière et la production de marbre. Si Samanà et Las Terrenas sont aujourd’hui un atout majeur sur le plan touristique du pays, des spécialistes perçoivent en cette province un énorme potentiel encore exploitable concernant ses plages. Dans l’attente, les touristes profitent toujours de l’émerveillement de la reproduction des baleines à bosse qui mettent bas au large, ce festisval de beauté se tient une fois par an de janvier à mars. Puis elles vont se poser sur la Playa Rincon, l’une des plages les plus fréquentées.

L’emploi à Las Terrenas

Comme vous l’avez constaté, le tourisme constitue la plus grande partie de la force économique de Las Terrenas. Ainsi, si vous êtes bilingue voire même polyglotte, tourner vous sans hésitation vers les professionnels du tourisme et proposez votre candidature. D’ailleurs, cette ville est constituée par une importante communauté francophone où vous retrouver des belges, des canadiens et une majorité de français, avec un total d’expatriés d’environ 3000 individus.

En outre, le commerce est également l’un des moteurs de l’économie à ne pas négliger. Plusieurs étrangers témoignent avoir trouver leur bohneur en ayant ouvert divers hôtels, commerces et restaurants de gérance européenne. Si comptez y aller travailler bien votre espagnol, pour devenir un candidat potentiellement opérationnel l’assimilation de cette langue est indispensable. Pour votre information, la communauté francophone y est unie et dynamique. Ils ont à leur disposition une école, deux boulangeries, une grande superette avec un large choix de produits importés de France, deux pharmacie, un boucher français et même un bar-cave à vins.

Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est que Las Terrenas est un village de pêcheur au final, mais elle est renommée mondialement. Cependant, ne vous attendez pas à ce que les offres d’emploi pleuvent sur internet pour cette destination particulière. Il y a bien quelques une qui s’affichent mais le mieux c’est de miser sur Samanà, la province dans sa totalité. Cela augmentera vos chances de trouver un poste à distance.

Laissez votre commentaire à propos de cet article