Devenir actionnaire
Publié le - 1014 hits -

Un nouveau marché, la location de bateau

Le coût d’achat d’un bateau est très élevé et n’est donc pas à la portée de tous. En plus après l’acquisition, il faut prévoir l’entretien, une démarche qui impose le déboursement d’une somme représentant 10 % du prix de l’engin. Face à ces réalités, les gens préfèrent se tourner vers la location qui est moins onéreuse. Cela a favorisé la naissance d’un nouveau marché qui ne connaît pas la crise.

Location de bateau entre particuliers

On constate une forte expansion du marché de location de bateau avec les offres de location entre particuliers. Cette façon de faire a permis, en France, à la centaine de milliers de propriétaires de bateaux de rentabiliser leurs biens. En général, ces propriétaires n’utilisent personnellement leurs engins qu’environ 15 jours par an. Alors en les mettant en location, ils permettent à leurs bateaux de fonctionner régulièrement et font du profit.

Diverses offres de location

En fonction de ses besoins et de ses goûts, on peut trouver l’engin parfait chez un particulier qui fait de la location de bateau. Il est possible par exemple de solliciter la location yacht ou bien d’opter pour un voilier.

Certaines offres de location concernent des engins de grand luxe qu’un citoyen modeste ne serait même pas tenté de demander le prix. Celui-ci a néanmoins la possibilité de l’utiliser pendant un moment grâce à la location qui peut se faire pour une journée.

Un engouement du public pour la location de bateau

Le public s’intéresse de plus en plus à la location de bateau depuis que la location entre particuliers est entrée dans les habitudes. Ce nouveau marché se porte bien surtout que le coût de location est moins important que les tarifs mis en place par les structures professionnelles.

Mais avant de louer un bateau chez un particulier, il est nécessaire de présenter un CV nautique. Un permis bateau n’est pas une obligation pour certains engins comme le voilier. Il est tout de même essentiel pour l’intéressé de bénéficier d’une bonne formation ou d’avoir de l’expérience dans la navigation. Ces précautions permettent d’éviter les accidents, même si la fréquence de survenance est faible.

Laissez votre commentaire à propos de cet article