Devenir actionnaire
Publié le - 700 hits -

Quels cadeaux de bienvenue pour vos actionnaires ?

Les actionnaires d’une entreprise sont des personnes physiques ou morales pouvant détenir des actions dans l’entreprise. En fait, ils sont plus vus comme des partenaires économiques qui aident une entreprise à prospérer, mais aussi qui participent aux grandes décisions concernant l’entreprise. De plus, ils bénéficient après accord de prérogatives financières à savoir le droit de recevoir des dividendes. Ainsi, ces personnes physiques ou actionnaires individuels et ces personnes morales ou sociétés sont souvent très bien accueillis dans une entreprise. Et à travers les clubs d’actionnaires, des cadeaux et d’autres avantages sont mis à leur disposition pour essayer de mieux se rapprocher de leurs attentes. Tout de même, il reste à savoir ce qu’il faut les offrir.

Pourquoi donner des cadeaux de bienvenue aux actionnaires ?

Les actionnaires individuels représentent un très grand potentiel pour les entreprises. D’autant plus que les entreprises cotées en bourse ont besoin de ces actionnaires pour maintenir leur barre à un certain niveau.
De ce fait, nombreuses sont les entreprises qui proposent à leurs actionnaires de rejoindre des clubs d’actionnaires pour bénéficier d’avantages multiples.
Tout ceci est dans un cadre de fidélisation des actionnaires. Ce faisant, les entreprises élaborent de nombreuses stratégies pour proposer des activités diverses à leurs actionnaires, mais aussi en leur donnant un cadeau original et distingué.

Quels types de cadeaux choisir ?

En entreprise, tous les moyens sont bons pour fidéliser ses clients, mais surtout pour garder ses actionnaires indéfiniment. Ainsi, vous pouvez essayer de vous rapprocher des attentes de ces derniers tout en les séduisant avec des cadeaux en tout genre comme des actions de mécénat. Par exemple, vous pouvez les offrir des places VIP pour un match, des réductions sur certains produits, des entrées gratuites ou des billets dont le prix est cassé.
Vous pouvez aussi leur accorder des forfaits d’appels ou même des remises dans les magasins d’usine et dans les hôtels. Par ailleurs, vous pouvez même leur offrir des aquariums avec des poisson koi. D’autre part, si vous êtes dans le domaine de la décoration, des nappes avec un symbole carpe koi ou d’autres espèces pourront servir de cadeau.