Devenir actionnaire
Publié le - 740 hits -

Comment devenir rentier ?

Pour bon nombre de personnes, le fait de vivre sans travailler ou bien de prendre sa retraite professionnel bien avant la date prévue au départ, cela reste du domaine du fantasme. Mais peut-être qu’ils ont tort et que c’est bel et bien possible s’ils font les bonnes économies, les bons placements et les bons calculs.

Devenir rentier ne veut pas forcément dire devenir courtier en bourse

Pour devenir rentier, il n’est pas utile de se perdre dans les méandres de la bourse et d’en maîtriser parfaitement tous les rouages du métier de courtage. Il suffit seulement de repérer les placements qui peuvent rapporter gros et d’en surveiller de manière constante les évolutions. Mais pour avoir des rendements conséquents, il faut un capital à la mesure des ambitions. Donc, à moins de se voir attribuer un héritage « tombé du ciel », il faut travailler dur pour le constituer et faire des économies tout au long des années où l’on travaille. Et c’est durant ces années-là, justement, qu’il faut faire les calculs concernant les éventuels besoins dans le futur. Il faudra tenir compte des dépenses quotidiennes, des diverses charges, mais également des évolutions du marché. Par exemple, si on veut se lancer dans l’appartement a biarritz, il faut se tenir au courant de la santé de ce type de marché dans cette région là et en analyser les fluctuations afin de prévenir au mieux les imprévus.

Résultat à court ou à long terme

Que l’on souhaite obtenir de gros résultats immédiatement ou une rente disons moyenne, mais de façon régulière pendant un délai assez long, le placement en bourse peut y contribuer. Il suffit pour cela de repérer les bons filons. Il est vrai qu’un minimum de notions dans le domaine des placements et de la finance est tout de même requis.