Devenir actionnaire
Publié le - 349 hits -

Eric Olhats vous explique comme être actionnaire dans le football

Aujourd'hui, on n'est plus obligé d'être des milliardaires ou des personnalités publiques pour avoir l'opportunité de détenir des actions dans un club de foot. C'est que nous explique Eric Olhats, conseiller sportif pour un très grand club. Même de simples supporters sont désormais des actionnaires dans des clubs de renom. De nombreuses raisons peuvent expliquer cela selon Olhats, qui nous divulgue ci-dessous toutes les astuces pour devenir des actionnaires dans un club de football.

Miser sur l'actionnariat participatif

Ce concept est relativement simple et permettra à de nombreux supporters de détenir des parts dans leur club favori. Bien évidemment, ce ne sont pas tous les clubs qui permettent ce type d'action. En effet, plusieurs raisons peuvent inciter les propriétaires d'un club à proposer ce genre de participation à ses supporters. Peut-être souhaitent-t-ils augmenter leur capital ou encore y sont-ils contraints afin de sauver le club ou le faire relever suite à des problèmes de gestion.

Alors si l'on souhaite obtenir le titre d'actionnaire pour tel ou tel club, il est important selon Olhatsde rester à l'affût des actualités autour du monde du foot pour être en mesure de savoir au bon moment le nom du club qui nous donnera cette opportunité. Dans ces cas-là, le club en question ne vous demandera pas d'investir toute votre fortune mais vous allez tout simplement payer un montant symbolique. A titre d'exemple, le club d'Evian a récemment mis en place cette structure en faisant payer la modique somme de 5 euros à ces supporters pour devenir actionnaire.

Aujourd'hui, il est aussi possible de devenir propriétaire d'un club de football en misant sur le web participatif. Le fonctionnement de ce système est assez simple, on doit faire partie d'une communauté de fans du foot sur un portail en ligne dédié. Cette structure offrira la possibilité à de nombreux fans de devenir manager de leur équipe de foot. Et pour avoir cette chance, il faudra payer 50 euros d'abonnement annuel.