Devenir actionnaire
Publié le - 493 hits -

Etre actionnaire c'est un métier à part entière !

Aujourd’hui, l’administration d’une entreprise, qu’elle soit une multinationale ou une start-up, ne s’improvise plus. Actionnaire de société est un métier à part entière et il doit apporter une réelle valeur ajoutée à l’entreprise tout en faisant preuve de compétences professionnelles et personnelles spécifiques.

Etre actionnaire d’une société à responsabilité limitée

Etre associé d'une société à responsabilité limitée signifie effectuer un apport au capital social de la société. Mais pour devenir associé d’une SARL, certaines conditions de capacité sont également requises. La personne physique ou morale doit en principe effectuer un apport au capital social de la société en contrepartie de la remise de parts sociales. Le capital social est composé : d'apports en numéraire (argent), et/ou d'apports en nature réalisés par les associés.

En règle générale, l'apport en nature se réalise par un transfert de propriété du bien au profit de la société par exemple un lieu pour recevoir. Toutefois, l'apport en jouissance, par lequel le bien apporté est loué à la société en échange de l'attribution de parts sociales, est également envisageable, une location bureau paris 14.

Etre associé à une SCI

Pour créer une SCI, il suffit d’être deux. Une fois que vous avez trouvé un associé, vous pouvez proposer à autant de personnes que vous souhaitez de vous rejoindre. La loi n’impose aucun nombre maximal d’associé à respecter pour la SCI mais, attention, vous ne pouvez pas créer une société civile immobilière seul car la SCI à associé unique n'existe pas. Les actionnaires peuvent être français ou étrangers, une personne morale ou une personne physique.

En effet, devenir actionnaire dans une société, c’est faire preuve d'un engagement envers celle-ci. C'est aussi marquer sa confiance dans l'entreprise, dans son management, et dans sa stratégie. Être actionnaire c'est donc soutenir le Groupe dans son développement et participer aux fruits de son expansion.

Laissez votre commentaire à propos de cet article