Devenir actionnaire
Publié le - 1218 hits -

Les clefs pour réussir votre investissement en Ehpad

L’investissement en résidence senior a plus que jamais le vent en poupe ! Une récente étude de l’IFOP (l’Institut Français d’ Opinion Publique) révèle que 53 % des investisseurs immobiliers entendent privilégier la piste de l’investissement en Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) ou résidence senior. Notez la différence entre ces deux structures : d’un côté les résidences seniors accueillent des personnes âgées valides, tandis que de l’autre les Ehpad, résidences plus médicalisées, s’occupent des personnes âgées dépendantes ou handicapées.
Avec la hausse de l’espérance de vie, ces deux structures sont plus que jamais amenées à se développer et à occuper un rôle majeur dans l’aide à la personne âgée. Encore trop peu nombreuses pour répondre à une demande qui ne cesse de croître (plus de 10 000 demandes de placements par an pour seulement 5 000 agréments), les résidences seniors et les Ehpad constituent un placement immobilier attractif pour les investisseurs. Fiscalité avantageuse, demande assurée, gestion sans contrainte … ces résidences nouvelles génération pour seniors ont tout pour séduire. L’investissement en Ehpad était d’ailleurs abordé le 25 août dernier, par Daniel Znaty, directeur immobilier de l’UFF, invité de la chaîne BFM Business.


Cadre de vie verdoyant et ambiance conviviale, telles sont les promesses des plaquettes commerciales des résidences pour senior. Le marché de ce que l’on appelait avant « les maisons de retraite » semble avoir retrouvé des couleurs, à la plus grande joie des résidents et des investisseurs. 

Comment investir en Ehpad ou en résidence senior ?

Pour investir en résidences services, la majeure partie des investisseurs optent pour les sociétés de gestion. Expert en gestion immobilière, ces entreprises ont fait du placement en Ehpad l’une de leurs spécialités. Sur le marché, les offres de ces sociétés pullulent, alors pour réussir son investissement immobilier faut-il encore choisir le bon opérateur. Dans le domaine, ehpadimmo.com fait figure d’exemple. Spécialisé dans la vente et la revente de chambres médicalisées en Ehpad, le gestionnaire vous accompagne tout au long de cet investissement de long terme. Alors n’hésitez plus, investissez en Ehpad et bénéficiez d’une rente nette fiscale confortable pour financer vos projets ou préparer votre retraite.