Devenir actionnaire
Publié le - 55 hits -

Pourquoi faut-il sécuriser son placement en Outremer ?

Pour défiscaliser efficacement tout en procédant à un investissement locatif dans les DOM TOM, les investisseurs optent pour le dispositif Girardin Outremer. On distingue entre autres le Girardin industriel, un puissant outil de défiscalisation. Pourquoi faut-il toutefois sécuriser son investissement en Outremer ?

Investir à travers une entreprise ultramarine

Le Girardin industriel consiste à investir auprès d’une entreprise ultramarine en mettant en location auprès de celle-ci un bien d’équipement industriel pendant une durée de 5 ans. Une société en nom collectif ou une société par actions simplifiée est alors constituée, et dont les souscripteurs sont l’investisseur, l’organisme de crédit et l’entreprise ultramarine.

Les règlementations concernant ce dispositif fait souvent l’objet de révisions ; par conséquent, le non-respect de certaines exigences dans l’exécution du projet peut aboutir à un éventuel redressement fiscal. C’est pourquoi, il est important de choisir un spécialiste pour son accompagnement.

En réalisant un investissement dom tom avec le groupe profina, l’investisseur sécurise son placement pendant la période d’engagement sus citée. Spécialiste des montages en dossier juridique depuis 1994, celui-ci est en connaissance des dernières lois en vigueur ainsi que de la situation réelle sur terrain. En effet, il dispose de plusieurs agences implantées dans chaque DOM TOM, ce qui lui permet de réaliser un suivi rigoureux dans le déroulement de l’exploitation.

La défiscalisation quant à elle peut atteindre 125% du montant investi. Elle est immédiate, encore appelée défiscalisation one shot.

Investir dans l’immobilier locatif

Le Girardin immobilier en revanche concerne la mise en location d’un immeuble de logement. Celui-ci doit être situé en Outremer et occupé à titre de résidence principale du locataire. Le loueur est alors tenu de respecter les plafonds de loyer et de ses ressources. La défiscalisation est calculée en fonction de la surface totale habitable du bien.

Laissez votre commentaire à propos de cet article