Devenir actionnaire
Publié le - 165 hits -

Quelles sont les meilleures SCPI en 2016 ?

Les SCPI sont des produits de placement qui séduisent de plus en plus d’investisseurs. Celles-ci sont gérées par des opérateurs agréés par l’Autorité des Marchés Financiers ou AMF et font l’objet d’un classement publié de façon périodique. En effet, grâce audit classement, l’investisseur peut avoir un aperçu du rendement généré par les différents types de SCPI. Quelles sont alors les meilleures SCPI 2016 ?

Le classement des SCPI

Les SCPI sont classées selon leurs performances, en tenant compte de leur taux de distribution annuel. Les meilleures SCPI sont en particulier les SCPI de rendement : celles-ci exploitent de l’immobilier professionnel et ciblent des locataires de qualité. Toutefois, les SCPI n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques, les objectifs des SCPI de rendement, des SCPI fiscales et des SCPI de plus-value étant différents les uns des autres.

En 2016, les meilleures SCPI sont BTP Immobilier, avec un rendement de 9,55%, Corum avec 6,45%, Epargne Pierre, Vendôme Régions, Foncière Remusat et Logipierre 3. L’évaluation tient compte de certains critères, tels que le type d’actifs exploités, la qualité de la gestion, le rendement ou encore le potentiel de valorisation.

Comment choisir son produit de placement

Il convient dans un premier temps de définir ses propres objectifs : réduire le montant de ses impôts sur le revenu, percevoir des compléments de revenus immédiats, se constituer un capital valorisé pour la retraite, etc. Il est ensuite important d’évaluer son niveau de tolérance aux risques.

Pour cela, l’investisseur peut éventuellement faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine. Grâce à son expertise, celui-ci saura conseiller le futur investisseur quant au produit qui correspond le mieux à son profil. Il est également possible de simuler son investissement afin d’avoir une idée de ce que va rapporter la SCPI pour l’année et sur le long terme.

Laissez votre commentaire à propos de cet article