Devenir actionnaire
Publié le - 43 hits -

Quels investissements en outremer choisir en 2018 pour défiscaliser efficacement ?

Réduisez vos impôts en investissant en outremer : dans l’immobilier locatif, ou encore en fonds d’investissement permettant de supprimer vos impôts pendant une durée de 5 ans, tout en profitant d’un rendement élevé. Pour cela, vous devez souscrire à des dispositifs défiscalisants, tels que la loi Girardin social ou la loi Girardin industriel, les plus efficaces et pourtant encore méconnus. La loi Pinel Outremer permet aussi de défiscaliser dans les DOM-TOM. Pour tout placement en Girardin, la durée de l’investissement est de 5 ans.

Investir dans les logements sociaux en outremer

La loi Girardin social investit dans les logements sociaux en outremer : l’investisseur contribue à la construction de ces derniers, ou encore à la rénovation des anciens logements afin qu’ils répondent aux normes en vigueur. Une fois le bien livré ou remis en état, il sera loué vide à titre de logement principal du locataire. La défiscalisation se fait alors en tenant compte de l’étendue de la surface habitable, soit en mètres carrés. Le prix d’acquisition du logement peut également être pris en compte dans le calcul de la réduction d’impôt.

Investir dans une entreprise agricole, industrielle ou artisanale dans les DOM-TOM

Le plus efficace des dispositifs défiscalisants reste sans conteste la loi Girardin industriel, qui propose un investissement à fonds perdus contre une défiscalisation dont le montant excède celui de la mise ! Pour cela, vous devenez actionnaire d’une société en nom collectif ou d’une société par actions simplifiée. La loi Girardin industriel consiste à faire louer un matériel à exploiter que vous aurez financé, à une entreprise agricole, artisanale ou industrielle. Certaines entreprises œuvrant dans le secteur tertiaire sont aussi éligibles au Girardin industriel. Vous pouvez vous informer davantage sur la defiscalisation outre mer avec le groupe profina. Le rendement est assez élevé, de l’ordre de 15%, si l’investissement est réalisé en début d’année.

Laissez votre commentaire à propos de cet article