Les étapes à suivre pour devenir rentier

Un rentier est une personne qui perçoit des rentes et des revenus locatifs grâce à des investissements. À ce titre, le métier de rentier peut être un moyen pour avoir des compléments de revenus. Pour d’autres, le statut de rentier est un pilier majeur dans leur autonomie financière. Ce métier séduit plus d’uns, car il est réputé pour être très rentable. Voici comment en devenir un.

Bureau, Démarrage, Entreprise, Bureau À Domicile

Étape 1 : apprendre et se former

Ce n’est pas tout le monde qui peut être un rentier, mais tout le monde peut en devenir à force d’effort. Pour la première étape, il faut apprendre les notions de base, à savoir l’économie et la finance. Ces deux domaines sont essentiels tout au long d’une carrière de rentier. Le but, c’est de se forger un esprit économique et patrimonial, chose que l’on n’apprend pas pendant un cursus scolaire normal.

Étape 2 : Se fixer des objectifs financiers

Si une personne n’a pas d’objectif financier, il est impossible pour elle de devenir rentier. En d’autres termes, il faut définir combien d’argent désire-t-on gagner. Il faut considérer que les rentes obtenues augmenteront au fil du temps. Toutefois, elles peuvent prendre plus de temps que prévu avant de dépasser un cap. Ainsi, il faut faire des calculs pour définir les ressources financières nécessaires.

Étape 3 : Épargner pour investir

La troisième étape consiste à mettre de l’argent de côté pour l’investir ensuite. Cela exige, pour les débutants, de faire d’énormes sacrifices pendant un certain temps. Cette troisième étape peut commencer bien avant les autres. En faisant ainsi, le futur rentier peut rapidement se lancer dans un investissement de son choix.

Étape 4 : Bien choisir l’investissement

Après avoir épargné une importante somme d’argent, il faut maintenant penser à investir. Il est judicieux de demander l’avis d’un expert dans cette dernière étape. En effet, il y a plusieurs choix possibles pour placer son argent et en tirer des bénéfices. Dans tous les cas, il faut commencer par le plus petit et maîtriser ainsi les bases du métier de rentier.

Zoom sur les différents modes d'acquisition des SCPI

Zoom sur les différents modes d'acquisition des SCPI
Les sociétés civiles de placement immobilier sont des véhicules de placement fiables pour recevoir des revenus réguliers. De plus en plus d’épargnants sont intéressés par cette forme d’investissement. Selon le profil et la capacité financière de chaque investisseur, il y a plusieurs façons d’acheter des parts en SCPI. L’acquisition par cash au comptant C’est le mode (investir scpi) [...]

Comment faciliter la création de votre entreprise à Bordeaux ?

Bureau, Travail, Ordinateur, Portable
Créer une entreprise n’est pas toujours chose aisée et nombreux sont ceux qui sont freinés par divers blocages au cours des différentes étapes liées à son lancement. Un accompagnement de qualité sera donc programmé afin de réussir chaque étape-clé de la création. Voici quelques conseils afin de faciliter la mise en route de votre projet, en plus de l’accompagnement d’un expert comptable à bordeaux, en [...]

Souscrire à la loi Girardin outremer : pour quel type d’investisseur ?

Bureau À Domicile, Poste De Travail
La loi Girardin outremer est un dispositif fiscal qui a pour but de réduire l’impôt sur le revenu d‘un particulier, ou encore son impôt sur les sociétés si ce dernier est une entreprise. Cependant, ce dispositif n’est pas ouvert à tous les investisseurs soumis à l’IR. Un dispositif recommandé au contribuable payant plus de 2500 euros d’impôts (investir girardin) [...]

Les dernières publications "Devenir actionnaire"